T’entend pas comme un Bruit ….

Carte blanche, dans les limites de la charte.

laurent33
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:25
Localisation : Hourtin 33
Contact :

T’entend pas comme un Bruit ….

Message non lupar laurent33 » 21 avr. 2015, 22:07

Bonjour
Je vais vous faire part d’une expérience qui m’est arrivé.

Je suis atteint d’une surdité partielle de l’oreille droite (60%) depuis l’âge de 12 ans cela est dû à plusieurs otites, donc avec l’âge, j’ai 58 ans, l’audition ne s’améliore pas sur les conseils plus que pressent de mon amie je vais consulter un ORL et là il découvre que j’ai un CHOLESTEATOME (pour plus de précision voir internet) c ‘est de la peau qui pousse à l’intérieur de l’oreille moyenne et qui bouffe tout : les osselets, le nerf facial et la boite crânienne (risque de méningite).

Donc opération : greffe du tympan avec du cartilage du pavillon de l’oreille et pose d’une enclume en titan donc je suis bio-man.
L’opération sous anesthésie générale : une journée, pas vraiment de douleur au réveil, je ressemblais plus à un œuf de paques, mais interdiction de jouer de la trompette pendant 4 semaines.

Après 4 semaines j’ai récupéré une audition meilleure qu’au départ (25%), mais pour l’ORL c’était le but principal car d’un Choléstéatome l’on peut en mourir.
Donc me voilà reprendre la trompette : une horreur et une grande déception car je ne reconnais plus le son de ma trompette et j’ai beaucoup de mal à resituer les notes :
Il y a désaccord entre ce que j’entends et ce que je veux jouer cela à durer 15 jours.
Maintenant tout est redevenu presque normal, enfin, je trouve que ma trompette à un son trop aigu (métallique), j’étais content avant car je cultivais le son genre CHET BAKER … mais maintenant mon son ressemble plus à DIZZY GUILESPY
Mon prof lui ne trouve pas que mon son a changé .... ou il est sympa...

Conclusion :
si vous avez des baisses d’audition demander à votre ORL et demander lui si vous n’avez pas de Cholesteatome
Et surveillez de prés vos enfants et petits-enfants, cela peut-être congénital.
Côté musique l’on croit tous que le son, que l’on entend de nos instruments est entendu par pour le monde mais ce n’est peut-être pas vrai ….

D’où les discussions et les opinions divergentes sur tels ou tels instruments et embouchures…

Pour l’oreille absolue mon ORL n'a pas de solution si vous .... je suis preneur ...

Parmi les musiciens il y en a qui sont atteint de surdité partielle, n’hésitez pas à aller consulter un ORL ….

A+
Laurent

Melaniepr
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2015, 00:44
Localisation : Kazakhstan
Contact :

Voir le dernier message

Message non lupar Melaniepr » 25 déc. 2015, 22:15

Bonne idГ©e. MГЄme si je ne suis pas exactement sur de comprendre entiГЁrement lidГ©e si tu veux dГ©velopper Г§a serait avec joie. Je lai fais remontГ© mais ce nest pas une prioritГ© comparГ© Г  dautre chose que lГ©quipe est en train de produire darrache pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités