Trop d'eau dans la trompette

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

drblue
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2015, 03:55
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar drblue » 29 avr. 2015, 08:17

Merci Laurent pour le temps passé à me répondre, et pour les bons conseils.

L'ajustement de l'alignement vertical devrait m'amuser et me reposer, cela me plait. Je tiendrais ce forum informé de mes découvertes et du résultat de mes essais.

Quant à l'huile, je vais essayer de regarder à me la procurer localement, mais rien de gagné ! Vancouver n'est certainement pas le bout du monde, mais ce n'est pas non plus Paris, Londres, Berlin ou New-York !

Merci pour ton aide.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar Barems » 29 avr. 2015, 08:54

A défaut de borescope, moi j'ai utilisé un miroir laryngé que l'on peut trouver en pharmacie.

Attention au diamètre, il faut que cela rentre dans la chemise du piston, de plus, cela demande un peu d'habilité à l'usage avec la lampe de poche dans ma bouche pour éclairer l'intérieur du bignou.

Barems.

drblue
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2015, 03:55
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar drblue » 29 avr. 2015, 11:27

:D

Je n'oublierais pas ces détails.

Je ne visualise pas bien ce que tu fais avec ton miroir laryngé... car dans ma conception le défaut d'alignement ne peut être mis en évidence qu'en laissant en place le piston dans sa chemise, ce qui permet de l'amener dans ses deux positions extrêmes et, pour chacune, "évaluer" (voir comment faire : coup d'oeil, ...) le défaut d'alignement.

A moins que je n'ai pas bien compris ta solution.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar Laurent » 29 avr. 2015, 12:25

La Hetman numéro 3, ainsi que bien d'autres huiles et accessoires de toutes sortes, tu peux la trouver sur internet et entre autres, chez Mouthpiece Express: www.mouthpieceexpress.com/catalog/produ ... s_id=18373
Ils sont basés à Roanoke en Virginie, pour toi je pense que c'est une localisation assez judicieuse.

Par le passé je leur ai commandé plusieurs articles et n'ai jamais été déçu: service impeccable et très rapide. Pour les frais de port en revanche je ne sais plus, mais pour l'Amérique du Nord de toute façon ça devrait être assez économique. :)

drblue
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2015, 03:55
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar drblue » 29 avr. 2015, 12:59

Merci Laurent.

J'avais en effet déjà noté ce site, très complet, pour un recherche de "mouthpieces".

J'irais voir pour l'huile.

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar Barems » 30 avr. 2015, 11:08

Je ne visualise pas bien ce que tu fais avec ton miroir laryngé... car dans ma conception le défaut d'alignement ne peut être mis en évidence qu'en laissant en place le piston dans sa chemise, ce qui permet de l'amener dans ses deux positions extrêmes et, pour chacune, "évaluer" (voir comment faire : coup d'oeil, ...) le défaut d'alignement.


Il suffit de passer le miroir par la chemise de piston voisin à celui que tu veux vérifier ;)

Barems.

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar Brassman » 02 févr. 2018, 23:12

Désoléde cette réponse tardive, mais je ne pouvais pas laisser aller...
Au moin c'est pas aussi pire que ce gars ci
https://www.youtube.com/watch?v=eYXH-XZwhDo
C'est en anglais mais super drole!!

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Trop d'eau dans la trompette

Message non lupar Meunier » 03 mars 2018, 11:14

Bonjour
Plus il fait froid dehors et plus il y as de condensation, l'instrument restant plus froid extérieurement. Je m'entraine souvent dans un local insuffisamment chauffé donc je constate être plus embêté par la condensation que quand je joue dans une pièce convenablement chauffée.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités