J'aurais besoin de vos avis sur le choix de l'embouchure...
J'ai deux ans de pratique de l'instrument, deux ans de cours et je joue aussi dans une banda (enfin, j'essaye de participer comme je peux).
J'ai choisi le cornet à piston car je préfère le son chaud et rond.
J'ai commencé sur un cornet à piston de marque Roy Benson (une entrée de gamme donc, mais qui va bien pour débuter).
J'ai deux embouchures, une vincent bach 1 1/2c et une Denis Wick 3b.
La Vincent Bach est plus facile à jouer mais... je n'aime décidément pas le son qu'elle me procure.
Je préfère de loin la Denis Wick et ça fait maintenant plus d'un ans que je joue avec sur mon cornet Roy Benson.
Les graves sont chaud et rond, j'aime beaucoup ce son.
Depuis peu, je me suis offert un vieux cornet OLDS (j'en ai parlé sur le forum déjà) et il semble que sa perce soit plus ouverte.
Le son est plus "mate", ce que je cherche (donc c'est parfait) surtout qu'il est déverni, ce qui augmente cet effet sur le son.
Mais je ne sais pas quelle embouchure utiliser...
Avec la Denis Wick, j'arrive à jouer, aucun problème dans les graves. Au contraire même, le son est si doux

Si je veux monter dans les aigus, c'est déjà plus difficile car je cumule les difficultés (perce large et embouchure difficile).
Si j'utilise la Vincent Bach, le jeux est plus aisé, mais le son... beurck ! c'est presque métalique, je déteste.
Lorsque je joue avec la banda, au début ça va mais vers les deux tiers du week-end je ne répond plus de rien

Bon alors... qu'elles seraient vos conseils ?
- Continuer à bosser sur la Denis Wick pour gagner en endurance et surmonter les difficultés au fil du temps
- Passer sur la Vincent Bach, essayer de travailler le son pour "l'arrondir" et profiter d'une meilleur aisance de jeux
- Continuer à bosser sur la Denis Wick mais passer sur la Vincent Bach dès que je commence à sentir la fatigue
Merci par avance