Pratique de la trompette avec un appareil dentaire

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Huguerre
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2023, 05:55
Contact :

Pratique de la trompette avec un appareil dentaire

Message non lupar Huguerre » 22 déc. 2023, 17:27

Bonjour à tous,

J'ai eu un appareil dentaire posé récemment. Étant passionné par la musique, et plus particulièrement par la pratique de la trompette, je me pose des questions sur l'impact que cela pourrait avoir sur mon jeu. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu une expérience similaire. Est-ce que l'appareil dentaire a affecté votre capacité à jouer de la trompette ou tout autre instrument à vent ? Y a-t-il des ajustements ou des conseils que vous pourriez partager pour m'aider à continuer à jouer confortablement et efficacement ? Tout retour d'expérience ou conseil sur la façon de gérer cette nouvelle situation serait grandement apprécié. J'ai hâte de lire vos réponses et de bénéficier de vos conseils avisés.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Alsace_AL
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2023, 12:05
Contact :

Re: Pratique de la trompette avec un appareil dentaire

Message non lupar Alsace_AL » 12 janv. 2024, 13:55

Bonjour,

Il n'y a pas eu de problème lié à l'appareil dentaire.
Les jeunes au conservatoire jouent avec l'appareil dentaire sans incidence sur la progression....
J'ai vu les anciens avec des bridges qu'ils nettoyaient et collaient avant de jouer pour que cela tienne durant la cession.S'il le fallait, ils allaient à nouveau coller le bridge.

Bref, tout cela pour dire que ce n'est pas insurmontable....
Et bien entendu, le dentiste (prothésiste) est en mesure de répondre au cas par cas.

Désolé pour la réponse tardive.
Alexandre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités