Huiles et graisses

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.

trompetto
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2017, 20:02
Contact :

Re: Huiles et graisses

Message non lupar trompetto » 05 févr. 2017, 20:14

Merci pour les réponses apportées.
Je me greffe sur ce thread car ayant acheté une trompette de poche (ma première trompette) je rencontre un problème de remontée des pistons quand la trompette est froide ou dès que la température avoisine les 18°c. Les pistons 1 et 3 sont plus lents et le 2 ne remonte plus.
Il a tendance à frotter un peu dans la chambre ce qui n'arrange pas les choses quand la température baisse.

Quelqu'un a posé la question et je la repose est-ce qu'il n'existerait pas des grades pour les huiles de piston notamment pour les personnes qui jouent en extérieur. Ou alors on ne peut pas jouer l'hiver?
j'ai utilisé l'huile fournie avec la trompette cela vient peut être de cette huile...
Sinon il y a peut être une autre solution, celle de mettre des ressorts plus forts.

Dimitri
Messages : 36
Enregistré le : 02 nov. 2016, 17:55
Contact :

Re: Huiles et graisses

Message non lupar Dimitri » 08 févr. 2017, 13:05

Peux-tu nous en dire plus sur ta trompette de poche ? Est-ce une chinoiserie d'internet ou un "vrai" instrument ? Je me permet de te poser la question car on trouve de tout et n'importe quoi pour ces trompettes. Et est-elle neuve ou l'as-tu acheté d'occasion ?

Il existe en effet des huiles de viscosité différente, mais si ton piston ne remonte plus ce n'est pas un problème de type d'huile. Changer les ressorts ne me semblent pas non plus la bonne solution ;)
Mes joujoux :
-trompette XO1600i
-bugle Zeff
-cornet à palette de l'armée russe
-trompette à coulisse Thomann
-saxhorn alto J. Gras
-saxhorn basse Couesnon Monopole

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Huiles et graisses

Message non lupar Brassman » 21 févr. 2017, 14:23

Pour les trompettes que je joue régulièrement...
Mes choix: Pistons T-2 out Hetman's #1 ou #2
Je cois que les Yamaha neuve en général aime bien la #1
Pour les coulisses 1 et3 qui bouge, Hetman's #4
Coulisse d'accord et la 2 ... Hetman's #6 ou La graisse a a tampons et liège Selmer #2 rouge
Pour mes instruments de collection et les veilles, l'huile a pistons Hetman's "classic" #3 est très bonne a maintenir les vieux pistons

Je fabrique moi même les graisses pour les coulisses de mes très vielles a base de cire d'abeille et lanoline en diférente proportions dépendant de l'usure de celci.
Ma conjointe trouve que j'ai trop de temps morts!!

G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités