Baryton wagnérien

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Tanhauser
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2016, 08:39
Contact :

Baryton wagnérien

Message non lupar Tanhauser » 15 avr. 2018, 20:05

Bonjour

Trompettiste débutant, j'ai eu envie d'essayer "un gros cuivre", et j'ai trouvé d'occasion un instrument que l'on m'a vendu comme baryton wagnérien en Si bémol.
Malheureusement cet instrument était vendu sans embouchure et lorsque j'ai contacté un célèbre vendeur germanique d'instruments de musique pour leur demander quelle embouchure choisir, ils m'ont fait acquérir une embouchure, hélas inadaptée (retour et remboursement sans problème). Celle-ci était une Arnolds et sons 6-1/2AL-B, trop petite.
Je reste donc sans embouchure et ai besoin d'aide pour trouver une embouchure (d'un prix modéré) polyvalente pour débuter.
Je ne connais pas la référence exacte de cet instrument mais il s'agit d'un baryton wagnérien en Si bémol à quatre palettes dont le diamètre de la branche d'embouchure est de 15,50mm à l'extérieur et 13,50mm à l'intérieur.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Baryton wagnérien

Message non lupar Miko » 16 avr. 2018, 17:31

A mon humble avis, compte tenu de ce que tu as dit ('trop petite' : en diamètre d'emboîtement, je suppose ) il faudrait opter pour une embouchure de trombone grosse perce 6 1/2 AL (cuvette identique mais queue plus grosse) ou une embouchure de saxhorn basse ou trombone basse (à voir avec les conseillers de la firme germaine, en donnant le diamètre intérieur. Mes 2 centimes !
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités