Trompette de poche - laquelle choisir ?

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

drolito
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2016, 14:26
Contact :

Trompette de poche - laquelle choisir ?

Message non lupar drolito » 29 déc. 2016, 14:45

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum fort sympathique je vais y aller également de mon petit post perso.

Je suis un ancien trompettiste : j'ai joué quand j'étais minot pendant une dizaine d'années puis les études et la vie m'ont fait arrêter il ya de ça 5 ans ...
Ma trompette est désormais cassée (c'était une yamaha d'étude ...) car j'ai voulu débloquer la grosse coulisse (pouf, accident, la grosse coulisse cassée ...).

Je souhaite donc me racheter une trompette de poche mais je voudrais aussi ne pas la payer plus de 300 euros car je ne suis pas totalement sûr de ma motivation.

Voici ce qu'il ressort de mes comparatifs et recherches :
-Déjà les Zeff ne sont plus en vente (j'en trouve pas sur ebay, ni sur leboncoin ...), certains les trouvaient pourtant de fort bonne facture.Si quelqu'un a une trompette de poche Zeff à me vendre d'occasion je suis peut-être preneur (ça mange pas de pain une petite annonce ... ! :D )

- les trompettes jupiter neuves (JTR710) sont trop chères pour ma bourse (600€ ...), mais on trouve des jpt-416 dans les 150 ou 200€ presque neuves sur leboncoin : une bonne idée ? Je ne trouve pas leur prix "d'origine" mais ce sont certainement le modèle d'avant ?

- les trompettes roybenson me font envie car d'une jolie couleur (c'est comme ça : un instrulment doit faire envie aussi à l'apparence) :
http://www.lordelmusique.com/roy-benson ... Gwod0CsERw
est-ce une bonne marque ?

-Les SML vendues par la FNAC semblent sympa aussi ?

il y a aussi thomann, cantabil ou autres ... vous en pensez quoi ?
Aidez moi à choisir s'il vous plait !

merci.

drolito
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2016, 14:26
Contact :

Re: Trompette de poche - laquelle choisir ?

Message non lupar drolito » 29 déc. 2016, 15:01

Je précise que je souhaite réellement une trompette de poche : j'aime beaucoup le son et mon professeur de trompette me sortant régulièrement sa petite trompette de poche quand j'étais gamin j'ai toujours adoré celle-ci !

Merci ! :D

Pharaon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013, 10:38
Contact :

Re: Trompette de poche - laquelle choisir ?

Message non lupar Pharaon » 29 déc. 2016, 16:17

Hello,
Franchement, une trompette de poche... Ce n'est pas sérieux... La plupart sont fausses avec un son épouvantable qui sort à 20cm de tes oreilles... Opte plutôt pour un cornet. Avec un budget de 250-300 Euros, tu trouveras des instruments convenables en occasion, chez Yamaha, Carol Brass etc...
Bonne journée

lecis
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:54
Contact :

Re: Trompette de poche - laquelle choisir ?

Message non lupar lecis » 03 janv. 2017, 14:07

Bonjour,

J'ai trouvé l'an dernier une trompette de poche d'occasion "Colin Pocket Max" pour à peu près ce budget.
J'ai été agréablement surpris de la qualité de cet instrument, ça sonne comme une grande.
C'est un peu moins pratique à la manipulation :
- on ne peut pas faire coulisser la 3ème coulisse, donc tous les ajustements de hauteur (do#, ré...) se font avec la 1ère coulisse.
- les mains sont plus proches du visage et du coup j'ai l'impression qu'un petit mouvement de bras perturbe plus facilement l'émission que sur une trompette normale.

Je confirme comme sur la description ci-dessous que l'instrument est un peu haut et que l'on doit généralement pas mal tirer la coulisse d'accord, mais ce n'est pas vraiment gênant.
http://www.pocketcornets.com/html/colin_pocket_max.html

Je m'en sers comme trompette de voyage. Je trouverais ça un peu limite comme instrument principal.

Bonne recherche...

drolito
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2016, 14:26
Contact :

Re: Trompette de poche - laquelle choisir ?

Message non lupar drolito » 06 janv. 2017, 11:24

Merci Lecis,
Je vais regarder si j'en trouve une pas cher !

Si vraiment cela ne me donne pas satisfaction je m'achèterai une trompette classique par la suite !

d'autres avis ? Je suis preneur !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités