Monette VS Taylor

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Monette VS Taylor

Message non lupar cochons » 10 juin 2016, 15:03

bonjour,

Est ce que l'un de vous a eu l'occasion d'essayer une de ces marques prestigieuse ?

si oui, vos impressions svp ;)

Monette, tout le monde connait et respecte ces instruments ... mais je trouve moins de retour sur les Taylor

bonne journée
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar lionel57 » 12 juin 2016, 20:33

le changement c'est maintenant ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar Jack » 12 juin 2016, 21:35

Je joue une Monette P3S. De la balle. Ce que j'apprécie le plus : la versatilité de l'instrument. J'arrive avoir un son très rond et chaud, limite cornet/bugle et dans la seconde suivant, j'ai un son très clair et "pointu". L'aigu est très ouvert contrairement à d'autres modèles classiques, avec du son. Toujours avec beaucoup d'harmoniques dans tout le registre. Le seul problème : difficile de se mélanger avec un registre de trompettes, le son est trop particulier.

Un petit exemple lorsque je l'ai reçue :
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar cochons » 20 juin 2016, 13:16

Merci pour ton retour ...

j'ai remplis un formulaire sur leur site et je vais bien voir ... le prix :lol:

je sais que ca coûte un bras, donc c'est pas gagné

et sur les Taylor ??? des retours positifs, des essais effectués ?

ciao
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

guiom

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar guiom » 21 juin 2016, 13:55

Sur trumpetherald il y a quelques critiques sur les taylor.
après beaucoup de recherches pour ma part, il semblerait que ces trompettes soient utilisés par des professionnels avertis.
Mais peu de retour effectivement sur les forums... Cela dit, ces trompettes semblent de très bonne facture mais attention au poids.
Mais bon... rien ne vaut un essai, c'est ce qui se dit partout.
Et puis il y a bien des marques autres que ces deux-là qui proposent des instruments haut de gamme (si c'est ce que tu recherches) en dehors des marques connues et reconnues, avec des parts de marché plutôt petites certes, mais néanmoins très appréciées.
Je pense aux Adams, Schagerl, Inderbinnen et qui sont fabriquées en Europe. Tout comme Taylor.
Attention au prix des Monette neuves ! ça va piquer...

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar cochons » 27 juin 2016, 10:13

merci pour ces infos ...

en effet Monette ça risque de piquer sévère :D Taylor, trop peu d'info, surtout sur le dernier modèle la Chicago III

oui en effet je cherche ailleurs que dans les traditionnels Bach, Schilke, Yamaha, Stomvi, etc ... et une envie de se faire plaisir pour mes 30 ans de musique (ça se fête ;)

bref, Adams me parait pas trop mal je vais faire des recherches et si possible des essais sur la A4 LT ...

ciao
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar rico » 28 juin 2016, 00:08

J'ai essayé plusieurs Taylor sur Paris chez Peter Volpe, ainsi que les trompettes Éclipse... j'aime beaucoup, il y en a pour tous les styles et toutes les esthétiques . A essayer... vraiment !

Envoyé de mon SM-P550 en utilisant Tapatalk

BORDIER
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2013, 09:31
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar BORDIER » 30 juin 2016, 13:30

Bonjour,

Dans le conservatoire où je prends des cours, il a trois ans, un élève adulte s'était offert une Taylor et je crois biz que c'était une Chicago. Bel instrument, avec une sonorité très sombre dans le grave.
Sur Paris, pas loin de la Gare de Lyon, faut peut être aussi aller essayer des van Laar. Dans le big band où je suis 4ème trompette, deux de mes collègues ont une van Laar, une B5 et une Oiram III. Je pense que la Oiram n'est pas loin de la Taylor. Mais faut essayer.

Bonne journée

Thierry

Avatar de l’utilisateur
cochons
Messages : 62
Enregistré le : 12 déc. 2011, 16:33
Contact :

Re: Monette VS Taylor

Message non lupar cochons » 05 juil. 2016, 11:23

merci pour ces infos ...il me faudra donc du temps et de la patience pour essayer ces instruments ...

je vais certainement commencer par tester des modèles Adams (A4 LT ou A8) ... y'a des shops par loin de chez moi pour éventuellement en essayer ...

pour les autres marques c'est un peu plus galère vu qu'il faut, la pluspart du temps, aller sur Paris


Sinon j'ai eu un retour de chez Monette :lol: :lol: :lol: :lol: ... bon ben le modèle d'entrée de gamme c'est 11500 euros

ciao
Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien entend ce qu'il va jouer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités