votre avis concernant achat

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

lepaon222
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2016, 17:47
Contact :

votre avis concernant achat

Message non lupar lepaon222 » 31 mai 2016, 16:19

Bonjour,

je débute la trompette et je viens d'acheter une Yamaha ytr241 dans son étui et avec ambouchure pour 250 euros. Que pensez vous ce cette série Yamaha pour débuter ?

Merci pour vos avis eclairés
Mara

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: votre avis concernant achat

Message non lupar Miko » 31 mai 2016, 19:09

Si je ne m'abuse, d'après la référence que tu donnes, je pense qu'elle doit être assez ancienne. SI elle a été soignée, il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne mal, Yamaha étant réputé pour proposer des instruments robustes et justes (même si on peut parfois entendre dire qu'ils sont sont personnalité). Série 241 laisse penser qu'il s’agit d'une trompette d'étude équivalente à la 2335 actuelle.

Je pense que c'est une instrument tout à fait correct pour débuter (dans la mesure où il fonctionne normalement).

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta découverte de la trompette, avec un prof autant que possible car on a vite fait de prendre de mauvais plis !
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités