Piston bloqué sur trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

lacfab
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:22
Contact :

Piston bloqué sur trompette

Message non lupar lacfab » 15 mai 2016, 23:35

Bonjour à tous,

Je suis archi débutant ... depuis ce matin. j'ai acheté sur une brocante pour 10 euros une trompette Benge 7C (écrit sur l'embouchure) et sur la trompette il est gravé KING tempo 600 - USA. J'ignore ce qu'elle vaut réellement mais je suis super content de cet achat. J'ai même réussi à faire jou... émettre un son à mon fils de 6 ans en lui disant de faire prout avec la bouche en soufflant :lol: :idea:

BREF !
Mon embouchure ne sort pas et une trace dessus m'évoque un passage par la pince. Je viens de découvrir en même temps que j'écris que certains coudes pouvaient s'allonger en tirant dessus ... je meurs d'envie de tester le son mais il est 23h30 et tout le monde dort à la maison ( :twisted: )

BREF !
Mon piston 1 marche impec, mon piston 3 marche impec, le piston 2 est très dur à enfoncer et quand il l'est, impossible de le remonter sans pousser au cul avec un outil. Je le sors ... pas de traces de frottement, pas de déformation du cylindre dans lequel il entre ... bizarre. Évidemment il est bien lubrifié, j'en avais plein les doigts.
J'ai tenté de rentrer P2 dans le logement de P1, il entre. Si je veux entrer P1 dans le logement de P2 c'est le même soucis. J'en viens donc à penser que le soucis ne vient pas du piston mais de son cylindre.

Que pensez-vous de mon problème ?
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Piston bloqué sur trompette

Message non lupar Miko » 16 mai 2016, 13:31

lacfab a écrit :Bonjour à tous,


Bonjour et bienvenue sur ce forum