Quelle trompette pour débutant avancé

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

guiom

Quelle trompette pour débutant avancé

Message non lupar guiom » 08 juil. 2015, 13:11

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur le forum.
Je ne vais pas déroger à la règle, et je vais vous demander votre avis sur des trompettes.

J'ai commencé la trompette il y a 2 ans, mais n'ai commencé les cours il y a 4 mois. Je joue actuellement sur une Conn Director de 1955...
Bel instrument "vintage" comme on dit de nos jours, mais qui sonne un peu faux selon mon prof. Mais je l'aime bien. Elle est impeccable et je voulais éviter d'acheter n'importe quoi pour débuter. Bref, je souhaite acquérir un instrument plus récent, neuf (ou bonne occasion) et je voulais avoir vos avis. Aux alentours de 1000/1500 € j'ai repéré ces instruments:

Getzen Capri 590 : de ce que j'ai lu, ça a l'air une bonne (très bonne?) référence.
B&S Challenger I : allemande, donc "Deutsche Qualität". Des avis ?
Schagerl : La Mnovi Brass, ou la signature JM1... Elles sont a priori très bien de ce que j'ai lu. Mais j'ai aussi lu que ces instruments pouvaient avoir quelques problèmes mécaniques...
Jupiter : JTR812RL ... Mais tellement de choix...
Advences First 2 B : j'en ai essayé deux. Est-ce que des personnes en possèdent ? j'ai essayé une occasion dévernie qui me plaisait beaucoup (son et look, prix 650€ au lieu de 1200), et une neuve vernie. A noter que je préfère la version verni brossé. Mais j'aimerais des avis, car je n'ai trouvé quasiment aucune info à leur sujet...

Selmer Concept TT d'occasion (qui doit avoir une dizaine d'année) de mon prof que je peux acquérir dans cette gamme de prix.

Voilà. Parmi ces instruments cités, schagerl, advences et jupiter sont tous de facture taïwanaise, et peut être fabriquées dans la même usine...

Enfin, je sais que le mieux est d'essayer, mais, parmi tous ces instruments, j'habite bordeaux, et finalement, les magasins
ne proposent que du bach ou du jupiter (en gros).

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions (autres instruments également).

A bientôt,

Guillaume

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Quelle trompette pour débutant avancé

Message non lupar rico » 09 juil. 2015, 07:53

Salut Guillaume ,

Je te conseillerais les schagerl que tu as citées , stomvi elite, bach vbs1 ainsi que yamaha 6335.
Bonne journée,
Eric

xuriurdin
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2012, 19:09
Localisation : sur les montagnes
Contact :

Re: Quelle trompette pour débutant avancé

Message non lupar xuriurdin » 09 juil. 2015, 21:04

Salut Guillaume, attention B&S fait fabriquer ses instruments d'étude en chine. J'ai le modèle challenger 31 37 argenté que j'utilise pour les défilés, getzen 590, bach vbs1 sont de bonnes trompettes. Quant à stomvi je possède la master. Mais j'ai pu essayer plusieurs trompettes chez eux en Espagne du bas de gamme au plus haut modèle. Tout est fabriqué et assemblé chez eux à Valencia. Voila si ça peut t'aider, mais un bon conseil achète du neuf et ne soit pas pressé, essaye les, même s'il faut faire quelques kilomètres tu ne le regretteras pas.
Bonne soirée,
Claude.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Quelle trompette pour débutant avancé

Message non lupar lionel57 » 12 juil. 2015, 10:54

Les Stomvi sont excellente , j'ai essayé toute la gamme aussi jusqu'a la master et j'ai etait bluffé
Lionel

guiom

Re: Quelle trompette pour débutant avancé

Message non lupar guiom » 22 juil. 2015, 12:45

Bonjour à tous !
je vous remercie pour vos réponses !
je vais donc tâcher d'essayer le maximum d'instrument alors.

Si des personnes ont des avis sur les autres instruments dont j'ai parlé, je suis preneur !

Bonne journée !

Guillaume

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités