Bugle SML

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Bugle SML

Message non lupar Meunier » 25 sept. 2014, 17:51

Bonjour à tous
Je veux m'acheter un bugle et je suis entré en contact avec un commercial (Midi Music) de Toulouse qui me propose cet instrument: http://midimusic.fr/index.php?id_produc ... er=product or il se trouve qu'il n'est pas en stock et le commerçant me demande un acompte pour pouvoir le commander, il m'assure que c'est un bon produit mais je suis dubitatif tant que je l'ai pas essayé alors je voudrais savoir s'il y as quelqu'un parmi vous qui pourrait me conseiller ou donner un avis sur l'instrument et tant qu'on y est sur la façon de vendre de ce magasin.
Merci.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Avatar de l’utilisateur
Rwok
Messages : 8
Enregistré le : 14 août 2014, 16:43
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar Rwok » 26 sept. 2014, 08:54

Ne JAMAIS acheter un instrument sans l'avoir :
1- personnellement essayé
2- Essayé avec quelqu'un qui s'y connait si tu n'est pas expert en Bugles.

Tout simplement car même si ce modèle est réputé, il y peu y avoir de grosses différences de qualité entre deux instruments du même modèle.
(surtout chez Selmer)

Mais bon ça se trouve cet instrument est très bien et te conviens...

Et personnellement, pour être honnête je ne connais pas assez bien les bugles pour pouvoir bien te conseiller sur un modèle.

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar gerbille » 26 sept. 2014, 11:09

Bonjour

Oui il faut absolument l'essayer. Surtout un bugle, ça peut être beaucoup plus lourd qu'une trompette.
Moi j'ai un Zeff semi-pro tout à fait convenable. On l'a comparé avec un couesnon pro en cuivre rose : moi je prèfère le Zeff.
J'ai failli essayer un SML à midi music Toulouse mais je n'avais pas mon embouchure sur moi et ce magasin vend surtout des guitares et n'a pas l'air très porté sur les cuivres : ils ne vendent même pas d'embouchure et le bugle avait surtout l'air de servir de décoration...

J'ai aussi essayé beaucoup de bugle d'occasion Couesnon et Yamaha et j'ai été très déçu. Mais par contre ils sont plus léger... Ils étaient dans les 600 euros donc ça n'est sûrement pas du haut de gamme...

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar gerbille » 26 sept. 2014, 11:22

Si je devais acheter un instrument à vent sur Toulouse, moi j'irai à http://www.atelierdesventstoulouse.com/
Modifié en dernier par gerbille le 04 mai 2015, 14:02, modifié 1 fois.

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar Meunier » 26 sept. 2014, 13:13

Rwok a écrit :Ne JAMAIS acheter un instrument sans l'avoir :
1- personnellement essayé
2- Essayé avec quelqu'un qui s'y connait si tu n'est pas expert en Bugles.

Tout simplement car même si ce modèle est réputé, il y peu y avoir de grosses différences de qualité entre deux instruments du même modèle.
(surtout chez Selmer)

Mais bon ça se trouve cet instrument est très bien et te conviens...

Et personnellement, pour être honnête je ne connais pas assez bien les bugles pour pouvoir bien te conseiller sur un modèle.


Merci l'ami
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar Meunier » 26 sept. 2014, 13:16

gerbille a écrit :Bonjour

Oui il faut absolument l'essayer. Surtout un bugle, ça peut être beaucoup plus lourd qu'une trompette.
Moi j'ai un Zeff semi-pro tout à fait convenable. On l'a comparé avec un couesnon pro en cuivre rose : moi je prèfère le Zeff.
J'ai failli essayer un SML à midi music Toulouse mais je n'avais pas mon embouchure sur moi et ce magasin vend surtout des guitares et n'a pas l'air très porté sur les cuivres : ils ne vendent même pas d'embouchure et le bugle avait surtout l'air de servir de décoration...

J'ai aussi essayé beaucoup de bugle d'occasion Couesnon et Yamaha et j'ai été très déçu. Mais par contre ils sont plus léger... Ils étaient dans les 600 euros donc ça n'est sûrement pas du haut de gamme...



Bugles en décoration, çà porte à rire mais c'est tout à fait çà :lol: Merci en tout cas.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Meunier
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:39
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar Meunier » 26 sept. 2014, 13:24

gerbille a écrit :Si je devais acheter un instrument à vent sur Toulouse, moi j'irai à

Colos Music Atelier vent
17 rue Blanchers
31000 Toulouse

Tél : 05 61 22 18 45

Je l'ai rencontré à Limoux et il est très sympa et a bonne réputation.
Il faut que j'y passe avec ma fille et son sax un de ces jours, je te dirai quels bugles il a en stock...

Sur http://www.colos-music.com/ il y a pas mal de choix...



Oui je connais ce magasin et il est bien apprécié sur Toulouse mais les bugles qu'ils proposent dépassent les 1300€ que j'ai comme budget, alors si je fais pas affaire avec SML je me tournerait vers un biniou d'occase sur le bon coin.
Merci à toi
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar gerbille » 04 mai 2015, 14:05

Pour des bugles d'occase : http://www.musicoccas-eric.com/ (expo/vente)

Il a un choix énorme de bugle, et le rapport qualité/prix est TOUJOURS correct.

Il expose un peu partout en France et en Suisse, il suffit de le joindre eric@musicoccas-eric.com ou par téléphone (m'envoyer un M.P.)

On le croise tous les ans à Limoux pour le festival de Cuivres http://www.musicoccas-eric.com/
Fichiers joints
bugles_eric - 2.jpg
Les bugles.
bugles_eric - 2.jpg (64.17 Kio) Vu 35607 fois

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Bugle SML

Message non lupar lionel57 » 05 mai 2015, 11:50

oui il faut absolument l'essayer , de plus il a l'air vachement vieux ce bugle et son prix et un peu exorbitant . Pour avoir acheter un cornet chez ericmusic tu sera pas deçu , il a du choix , il est tres sympa et commerçant en plus . Tu peu y aller sans crainte .
Lionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités