Choix d'une nouvelle trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Frascal
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023, 10:01
Contact :

Choix d'une nouvelle trompette

Message non lupar Frascal » 16 août 2023, 10:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous salut.

Je suis musicien (guitariste) et je me suis mis à la trompette depuis 20 ans maintenant, mais je n'est jamais travaillé comme il se dois cet instrument, au début oui, j'ai acheté la méthode Arban et j'ai fais les premiers exercices. Puis je dois dire que désormais je ne joue ma trompette que quelques heures par mois.
Mais, bizarrement, sans travailler, je pense être plus juste et avoir trouvé un son. Et de plus en plus j'ai vraiment envie de m'y mettre plus sérieusement.

Ma première trompette est une Yamaha (premier modèle débutant) que j'avais acheté à l'atelier des vents à Marseille (je ne l'ai présentement pas sous les yeux pour vous donner la référence) et j'ai toujours joué avec l'embouchure de base fourni.

Je cherche une nouvelle trompette qui aurait un son doux (je ne suis pas très fanfare, plutôt balade) et peut être en ut (la transposition n'est pas mon fort), mon budget n'est pas mirobolant (pas plus de 1000 euros) je cherche plutôt une occasion.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, vu le choix qu'il y a.
Merci beaucoup pour vos conseil.

Pascal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités