Barems a écrit :Je pensais plus simplement à le faire remplacer, c'est ce qui me parais le plus rentable, pour le vendeur, le fabricant, afin je crois.
Je ne suis pas persuadé qu'il soit possible de remplacer un piston sans l'ajuster sur la trompette, auquel cas il vaut mieux que ce soit le fabricant qui s'en charge.

Barems a écrit :Je précise que c'est seulement en actionnant ce troisième piston que j'ai senti une réponse différente et un timbre légèrement différent.
Au début, je pensait que cela venait uniquement de moi et mes défauts de jeux.
Le fait que ça ce passe seulement en l'actionnant voudrait dire que l'alignement doit être correct piston levé, c'est ce qui m'amène à penser à son remplacement pur et simple. Comment veux tu aligner correctement tous les trous dans les deux positions de pistons simplement en le tournant, tu vois ce que je veux dire?
Si malgré le défaut d'alignement latéral monstrueux que montrent tes photos tu ne ressens qu'une légère différence en abaissant le piston, je parierai volontiers que cela vient du fait qu'en position haute un défaut d'alignement existe aussi, mais qui peut-être un peu moindre.
Ou bien le défaut d'alignement est du même ordre, et c'est juste l'alongement du parcours de l'air qui te le rend plus sensible.
Donc soit c'est ça et le piston pourrait vraisemblablement être arrangé - à condition de trouver quelqu'un qui sache le faire -, ou bien ça veut dire que ton troisième piston est carrément foiré ou qu'il n'est simplement pas du bon modèle

, et là oui, seul un remplacement pur et simple du piston serait envisageable.
Mais bon pour le moment on est en pleine hypothèse, seule la connaissance de l'alignement des ports du troisième piston en position haute permettrait d'y voir beaucoup plus clair!

À mon avis ce que tu devrais faire c'est envoyer un mail avec tes photos directement à Kanstul, tu auras ainsi de leur part une réaction de première main. Moi en tout cas c'est ce que je ferais, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Harrelson quand j'ai constaté toutes sortes de défauts inacceptables sur ma HT3. Avec Harrelson ça n'a servi à rien car il est orgueilleux comme un paon et têtu comme une mule, mais Kanstul a la réputation je crois d'avoir un très bon service après-vente!

Et sinon, dernier recours... Trumpet Herald!
A+!