Trompette agami

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Sylvain974
Messages : 66
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:40
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar Sylvain974 » 16 mai 2019, 21:04

Etant donné que peu de personnes ont pu essayer et/ou possèdent des instrument de cette marque (ni Agami, ni Shires), il est statistiquement très peu probable qu'ils lisent ce sujet, et encore moins probable qu'ils y participent.

Dans le même goût, je connais la marque Stagg (grossiste du made in Asia générique) qui élargie son offre à d'autres instruments que les cuivres (des guitares entrée de gamme en l'occurence, d'un rapport qualité prix correct).
Ma curiosité insatiable m'a fait me pencher sur un modèle de 'pocket trumpet' toujours présent dans les 'top meilleurs de l' année' qui inondent la toile, et en regardant de plus près, j'ai découvert une gamme Stagg-Levante qui semble competitive sur un segment de marchandises made in China ou India low cost. Encore allemande.

Je ne connais pas l'allemand, mais un traducteur auto m'a permi de lire ce sujet que je trouve digne d'intérêt dans ce thread, tant pour les informations qu'il contient que pour les reactions typiques et presque caricaturales des forumeurs:
https://www.trompetenforum.de/TF/viewtopic.php?t=27320

Il me semble que la conclusion sur Agami et Cie sera propre à chacun, selon ses moyens financiers, sa vision de l'instrument ideal, son intérêt personnel, sa conscience collective...

Quand au niveau de prix... quand on peut s'offrir une valeur sûre avec un budjet bien au-delà des 1000€, je reste coi face au choix risqué du "seduisant" inconnu qui n'assurera peut-être plus le sav dans un an, et dont les principaux arguments ne concurencent en rien les prestigieux poix-lourds de la niche.
Le feeling, les goûts, les couleurs... cela demeure légitime.
J'espère toujours l'argument novateur et musical capable de me remettre en question face au choix d'une trompette.

Dans l'ère de la destruction massive des petits commerces de musique avec le(s) rouleaux-compresseur(s) en ligne... je me range sur le bas côté et garde un oeuil septique sur ces entreprises trop faibles pour rivaliser ou même devenir sous-traitant avec le géant, et qui pourraient (conditionnel, j'insiste) seulement impliquer deux choses:
- salir le prestige, premier et dernier argument massue de nos marques legendaires et cheries, et les faire sombrer.
- se méler à cette élite qualitative, diviser les parts de marché, et les faire sombrer.

En bon français, je vois la coupe à moitier vide, et je ressens ces nouvelles marques en manque d'arguments comme une fêlure naissante en son pied. Mais qui est réellement dupe sur ce niveau de gamme ?

Les americains savent boycotter une marque à l'échelle de la nation et faire couler l'indesirable. Les français non.
Alors finalement, pour quelques instruments, que ce soit une magnifique occaz chez un particulier ou neuf chez un petit revendeur, on peut se dire que ce n'est pas une goutte d'eau qui va faire deborder un vase...

A défaut d'avoir le privilège d'essayer ces objets, quelqu'un aurait-il un enregistrement pour au moins écouter ce dont on parle svp ?

guillaume
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:44
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar guillaume » 29 mai 2019, 19:38

pour info je suis toujours très comptent de ma trompette agami , je joue tout les jour , et j ai progresse grasse par ma motivation et l achat d une trompette neuve ce qui est normal avec un instrument de qualité
les mois passent est toujours rien , elle ne s est pas transformer en tat de ferraille , mon choix ! je referais si s était a refaire
je ne comprendrais jamais ce genre d individu qui s acharne sur cette marque ,il frise le ridicule !!!!!
si vous aller sur le cite agami vous trouverais des professionnels qui joue avec ,s est bien quel ne doit pas être si nul que sa !!!
s est vrai il n y en a pas de pleine page ,normal s est une marque récente
pour l écouté il y a quelque vidéo sur le net
je tir le chapeau au patron d agami et a tout les autre qui se lance par passion dans une création d entreprise , crée une trompette et la commercialiser ce n est pas pour devenir riche et écrasé les autre marques , s est un trompettiste qui est passionné , ont doit pas se levé le matin en disant je vais faire une trompette sans être musicien avec de très bonne compétence vu le résultat
je me répète aucune action et je ne connais pas le patron d agami
Mr je sais tout va encore faire un roman , il est vraiment bizarre et son acharnement est sans raison , ou bien il nous cache quelque chose
il peut essayer une agami avec sont peut d ouverture d esprit il est sur qu' il va la trouver nul
s est une trompette avec un sont chaud juste , les trois finition ont un sont diffèrent , très belle finition ,pistons très agréable
moi s est une AG 6 plus facile a jouer que la 7 , car j ai de gros problème de sante , dommage la 7 a sont plus ouvert si on peut dire ,je suis pas un pros moi ! facilitè pour monte dans les aigus j arrive au contre ré de temps en temps(méthode pichaureau) pas mal après autant d arrêt (20 ans)
elle est pas parfaite , sa n existe pas surtout pour un cuivre , chaque musicien a ses resentisss
pour les défauts je dirais qu' il manque la deuxième vidange (je vais la faire monter) et oui moi je suis juste en parole et pas un beaux parleur qui dénigre une marque sans la connaitre ,on a tous le droit de s exprimer
heureusement la bêtise et la grosse tète ne tue pas

Voltrane
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar Voltrane » 30 mai 2019, 08:10

Pas plus que les fautes de Français heureusement :D

Voltrane
Messages : 39
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Trompette agami

Message non lupar Voltrane » 30 mai 2019, 08:56

Plus sérieusement:
1- on ne peut évidemment pas juger un instrument sans l’avoir essayé
2- à notre époque, la transparence est indispensable. Le consommateur est en droit de savoir. En quoi savoir dans quel atelier « aux mains d’or » ( je cite), l’instrument est fabriqué peut il nuire?Pourquoi rester dans le vague ?
3- l’argument entièrement à la main déclenche chez le consommateur un réflexe pavlovien d’association avec qualité et luxe. Mais dans la réalité les machines font des merveilles avec une précision inégalée et surtout reproductible. C’est une vieille blague dans le business de dire que quand on ne peut pas se payer les machines nécessaires, il faut retourner la situation en vantant le « fait main ». Quant aux mains, ben, tout dépend des mains...
Je ne préjuge pas de la qualité de l’instrument que j’essaierai volontiers sans préjugé. Simplement la présentation floue qui en est faite entraîne nécessairement le doute.
Maintenant, si vous êtes satisfait de l’instrument, c’est parfait et c’est votre droit, comme c’est le droit des autres de poser de bonnes questions.
Cordialement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités