Choix de cornet d'étude

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

craow87000
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 14:43
Contact :

Choix de cornet d'étude

Message non lupar craow87000 » 12 sept. 2016, 14:48

Bonjour,

Mon fils de 6 ans veut faire de la trompette. Je pense donc acheter un cornet d'occasion. Je n'y connais rien. J'ai vu un cornet SML C050 d'occasion à 230 € vendu par un particulier. Selon lui il l'aurait acheté pour son fils en 2012 ou 2013, il n'a plus la facture. Que penser de cet instrument ? Que dois je vérifier lors de l'achat pour voir si il est en bon état ?
J'ai fait le tour des revendeurs sur Limoges mais ils n'ont rien en occasion. On m'a proposer neuf un jupiter à 600 € ou un autre magasin un SML (je pense le c050) à 360.
Que me conseillez vous ?

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Choix de cornet d'étude

Message non lupar rico » 13 sept. 2016, 06:42

Bonjour,

Le mieux serait d'aller essayer l'instrument avec un bon trompettiste. Si ce n'est pas possible, il faut au moins vérifier le bon fonctionnement des quatre coulisses et démonter les pistons (en vérifiant bien de quel côté se placent les numéros des pistons pour les remonter à l'endroit) pour vérifier l'état.

Je préfère conseiller l'achat en magasin, car en cas de problème, chute ou blocage de coulisse par exemple, le fait d'être simplement client permet un dépannage beaucoup plus rapide.

Bonne journée,
Eric

craow87000
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 14:43
Contact :

Re: Choix de cornet d'étude

Message non lupar craow87000 » 14 sept. 2016, 11:40

bonjour,

merci pour votre réponse. Mais actuellement il n'y a aucun cornet d'occasion a vendre en boutique. Je regarde sur le boncoin, il y en a mais pas sur place alors j'ai le choix entre ne pas acheter car il existe un risque ou faire confiance aux vendeurs. C'est compliqué comme décision. Sinon pour un enfant qui débute quels seront les bons choix, yamaha 2330, autres marques/modeles. J'ai vu du BESSON 1000/600/BE1020-2-0, Bach CR310, Bach prélude 300. Il y a t-il des marques à éviter.
Quel est la décote en occasion? A quoi faut-il faire attention?

Merci à tous pour vos éclaircissements.

psslux
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016, 12:23
Contact :

Re: Choix de cornet d'étude

Message non lupar psslux » 15 sept. 2016, 12:40

Bonjour,
La meilleur marque a recommander les yeux fermés c'est Yamaha. Leur contrôle de qualité est le meilleur de l'industrie. La 2330 est une très bonne trompette, j'en ai une depuis des années. Si un jour votre fils décide soit d’arrêter soit de approfondir ces études et vous désirais la revendre (et si elle est en bonne condition), vous n'aurais pas de problèmes pour le faire. Les occasions pour quelqu’un que n'y se connaît pas sont risqués, se non garanties par un magasin. J’achèterai une 2330 en ligne, chez Thomann.fr, leur service après vente est très bon. Si vous trouvez la même en magasin, comparez les prix.
Bàv

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités